Initiation à la ciselure pour les 18-26 ans : réservez dès maintenant

Si vous me suivez régulièrement, vous savez déjà que lors du premier confinement j'ai écrit une introduction à la ciselure, à défaut de pouvoir vous rencontrer et faire de vrais cours et démonstrations, pour partager un petit bout de mon métier avec vous.


Je comptais mettre en place des formations dès cet été dans mon ancien atelier partagé aux Grands Voisins, mais la situation sanitaire et économique nous a contraints à quitter les lieux en juin, le projet est donc tombé à l'eau.


2020 a été une année particulière pour tout le monde à bien des niveaux, et a impacté fortement le moral de chacun-e. Je suis très touchée notamment par la situation des étudiants. L'une des parties la plus importante de mon métier, et des métiers d'art en général, est la transmission.


L'annulation des salons combinée à la perte de mon atelier m'empêchent de partager avec vous, sauf au travers des réseaux sociaux. Je travaille dans mon petit studio parisien depuis septembre 2020, je ne peux donc pas faire de portes ouvertes vu les contraintes sanitaires, mais je peux tout de même accueillir une ou deux personnes sur rendez-vous.


Je mets donc en place une initiation à la ciselure pour les 18-26 ans dès cette semaine ! Les réservations sont ouvertes ici. Elles ont lieu les vendredis de 14h à 18h.


L'idée n'est pas de vous faire devenir un-e super artisan-e, mais d'échanger le temps d'une après-midi autour de la ciselure, de vous faire essayer quelques techniques, et pour les plus motivé-e-s de repartir avec un petit pendentif ou une bague qu'on aura réalisé ensemble. Tout le matériel est fourni, ainsi que les équipements de protection individuels, qui seront bien sûr désinfectés avant et après chaque session.


Compte tenu de la détresse morale et de la situation financière de la plupart des jeunes, étudiants ou non, la participation à cette initiation est fixée au tarif unique de 50€.


Faire une petite bulle d'oxygène dans un quotidien plutôt morose en ce moment, ça me paraît essentiel :) Contactez-moi si vous avez des questions !

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout