top of page
Rechercher

Retour en images : Forum des métiers du bâtiment au féminin CAPEB x Les Canaux x Rectorat de Paris

💕👩‍🔧💐À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la CAPEB Grand Paris, le rectorat de Paris et l'association Les Canaux ont organisé le Forum des métiers du bâtiment au féminin, pour des élèves de bac pro des lycées professionnels Martin Nadaud, Marcel Deprez et Hector Guimard.


La Maison des Canaux est située sur les quais de Seine dans le 19ème arrondissement de Paris. C'est un lieu associatif qui a été aménagé presque entièrement à l'aide de matériaux réemployés, et chez A. S. Bronze d'art le surcyclage et la valorisation de chutes par le savoir-faire font pleinement partie du processus de création et de fabrication.


Une très belle découverte donc, et l'occasion de faire découvrir la ciselure, et plus largement les métiers d'art, à des jeunes qui souvent ne connaissent pas la filière et ne l'envisagent pas comme une possibilité d'études.



Cet événement vise à encourager les jeunes filles à explorer les métiers du bâtiment et à envisager une carrière dans ce domaine, trop souvent sous-représenté parmi les femmes, une initiative majeure pour favoriser la diversité et l'inclusion dans les métiers du bâtiment, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives pour l'avenir professionnel des femmes.

Merci à Maxime pour son aide à la préparation du Forum et sa présence sur le stand pendant son stage !

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page