Contact
Atelier
Nous vous accueillons uniquement sur rendez-vous en semaine, du lundi au vendredi. Que ce soit pour vous accompagner dans la création, la conception et la réalisation de vos idées : remplissez le formulaire ci-dessous pour planifier votre visite à l'atelier.
L'atelier est aussi accessible le week-end aux personnes ayant réservé un cours : découvrez les stages de ciselure dispensées par Agnès.
Vous nous trouverez à la Cité des Taillandiers, située 7 rue des Taillandiers, atelier 101, 75011 Paris (métros 1, 5 et 8, arrêts Bastille ou Ledru-Rollin).
📌 Les demandes sont traitées par ordre d'arrivée, durant les horaires d’ouverture de l’atelier : lundi à vendredi, 10h–18h.

Distinctions :
-
Lauréate de la Fondation Caris pour l'expression artistique 2026
-
Lauréate Île-de-France catégorie Création au concours Ateliers d'art de France 2025
-
Lauréate de la Fondation Rémy Cointreau pour la transmission 2025
-
Soutenue par la Michelangelo Foundation, Homo Faber Guide 2025
-
Prix départemental Créatrices d’avenir 2024 dans la catégorie Artisanat
-
Lauréate European Crafts Alliance 2024 pour les actions de transmission menées pendant les JEMA
-
Lauréate du label Fabriqué à Paris depuis 2022
-
Titre de Maître artisane en métiers d’art obtenu en 2021
Portrait : la fondatrice
Agnès Sevestre vit et travaille à Paris.
Formée à l’École Boulle en ciselure et en monture en bronze, Agnès conçoit et réalise dans son atelier des bijoux, objets et sculptures uniques. Inspirées par la nature, ses créations réinterprètent l’ornementation classique pour insuffler un geste contemporain à un savoir-faire ancestral.
Chaque pièce est une rencontre avec la matière brute. Entre ses mains, le métal, d’abord rigide et froid, s’assouplit, se révèle et prend vie. Agnès accompagne sa clientèle de l’esquisse à la réalisation, transformant leurs idées en œuvres singulières et durables.
Forte de plus de douze années d’expertise, elle place la transmission au cœur de sa pratique. Elle a notamment enseigné en DNMADE Création Métal à l’ENSAAMA et intervient régulièrement auprès de publics variés, avec une attention particulière portée à la jeunesse et aux publics fragilisés.
En 2023, elle publie Découvrir la ciselure, un ouvrage auto-édité invitant à explorer cet art délicat.
Elle est membre du jury du concours Un des Meilleurs Apprentis de France depuis 2024, du jury du CAP bronze d’art spécialité ciselure depuis 2025, et a récemment été conviée au Prix Avenir Métiers d’Art en qualité d'experte métal. Ce sont autant d'occasions d'accompagner l’émergence de nouveaux talents.


