Retour en images : jury du MAF et du CAP ciselure 2025
- Agnes Sevestre
- 13 juil.
- 1 min de lecture

Je suis très honorée d’avoir fait partie, pour la deuxième année consécutive, du jury du concours Un des Meilleurs Apprentis de France (MAF) en ciselure.
Les évaluations se déroulaient cette année à l’École Boulle, là même où mon apprentissage de la ciselure a commencé en 2010. C’était donc un joli moment d’y retourner, de revoir les ateliers et de partager un peu de ce que j’y avais reçu.
Bien entourée d’Antoine Legouy, président du jury et MOF, de Christelle Caillaud, MOF, et de Nina Marchand, MAF, nous avons évalué les deux candidat·e·s de cette édition et attribué deux médailles d’argent départementales. Un grand bravo à elleux pour leur engagement et la qualité de leur travail !
Cette année, j’ai également eu le plaisir de rejoindre le jury du CAP bronzier d’art, option ciselure. Félicitations au candidat pour son oral et ses réalisations !
Ces expériences de transmission et de valorisation du métier sont toujours des moments forts, qui rappellent l’importance de faire vivre ces savoir-faire rares et exigeants.
Un grand merci à Claire Sarmadi, MOF et responsable des MAF de Paris, présente pour veiller au bon déroulement des épreuves, et pour son engagement constant en faveur des métiers d’art rares. Merci également pour les photos qui illustrent cet article !














